Une featurette et une date de sortie pour « Voyage vers la lune »


Après un très beau Work in Progress au dernier Festival international du film d’animation d’Annecy en ligne, Voyage vers la lune a été daté par Netflix au 23 octobre, clôturant un mois déjà extrêmement riche en sorties cinéma (pas moins de cinq longs-métrages et trois compilations jeune public). Le premier film de Glen Keane volera-t-il des entrées aux salles ou viendra-t-il se poser en complément ?

Fei Fei, jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l’existence d’une déesse légendaire.

Netflix continue donc d’appuyer tranquillement mais fermement cette production Pearl Studio  (Abominable) et met ici l’accent sur la partie musicale du film, signée Christopher Curtis, Marjorie Duffield et Helen Park, qui aura une place très importante dans la narration. La chanson entendue, titrée « Rocket to the Moon », était déjà en partie présente dans la première bande-annonce et est désormais écoutable en intégralité sur Youtube. Voyage vers la lune est également co-réalisé par John Kahrs (Age of Sail, Paperman) et un production design signé Céline Desrumaux (Age of Sail).

Voyage vers la Lune

Animé chez Sony Pictures Imageworks, le ressenti du film est pour le moment très positif, renforcé par toutes les vidéos montrées jusqu’ici. On lui souhaite un aussi bon accueil qu’au Klaus de Sergio Pablos ou à La Famille Willoughby de Kris Pearn, sorti plus tôt cette année. Voyage vers la lune sort le 23 octobre sur Netflix.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…