« Belle » de Mamoru Hosoda : nouvelle bande-annonce et infos !


Après l’annonce fait en décembre par le studio Chizu, le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda, Belle, se dévoile de plus en plus, tout comme les différents artistes ayant intervenu dans la production, mais aussi un nouveau résumé traduit ci-dessous :

Suzu est une lycéenne de 17 ans qui vit dans la campagne de la préfecture de Kochi avec son père. Elle aimait plus que tout chanter avec sa mère, mais à la suite de la mort de celle-ci, elle n’est plus capable de chanter. Il n’a pas fallu longtemps pour que Suzu et son père s’éloignent l’un de l’autre et qu’elle ne ferme son cœur au reste du monde. Ayant l’impression qu’écrire de la musique reste désormais le seul but de sa vie, Suzu découvre l’immense monde virtuel connu sous le nom de « U », où elle prend l’avatar de Belle : Une autre elle, une autre réalité, où nul n’est limité à un seul monde. Suzu se rend vite compte que lorsqu’elle est dans la peau de son avatar, elle peut à nouveau chanter et commence à y publier sa propre musique et devient rapidement l’étoile montante de « U ». Néanmoins, cette surprise est de courte durée. Soudain, une mystérieuse créature en forme de dragon apparaît devant elle…

La dernière bande-annonce permet de voir la césure entre les deux mondes du film, entre la réalité de Suzu, très naturaliste et figée et la vibrance du monde virtuel de « U », qui ressemble superficiellement à celui de Summer Wars, avec bien moins d’évocation visuelle tirée de Takashi Murakami pour tirer vers des couleurs plus douces et pâles. Le studio Chizu a par ailleurs annoncé la collaboration à la production du concepteur de personnages Jin Kim (Ralph 2.0, Vaiana) et de l’artiste Eric Wong à la conception visuelle de « U », à qui on doit cette nouvelle patte graphique. Autre agréable surprise, le studio irlandais Cartoon Saloon (Le peuple Loup) a collaboré avec Chizu pour concevoir une séquence faite par Almu Redondo, Maria Pareja et Alice Dieudonné sous la supervision de Tomm Moore et Ross Stewart, une attente de plus donc à ajouter à ce projet qui sortira au Japon en juillet 2021 si les étoiles sont alignées… mais peut-être aurons-nous droit à quelques petites surprises lors du prochain Festival international du film d’animation d’Annecy ? Comme pour Mirai, ma petite sœur, c’est l’entreprise Charades qui possède les droits d’exploitations mondiaux. Aucun distributeur n’a pour le moment annoncé avoir acquis les droits pour l’exploitation française. Source : Studio Chizu


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…