Premier teaser pour « Alerte Rouge », le premier long-métrage de Domee Shi


Après Luca, le studio Pixar prépare déjà la première sortie de 2022 avec un teaser d’Alerte Rouge, le premier long métrage de Domee Shi, déjà réalisatrice du pertinent court Bao :

Mei, une jeune fille de 13 ans, se transforme en un panda roux géant à chaque fois qu’elle est envahie par l’émotion.

Le film, qui a pour directrice artistique Maddie Sharafian (Burrow, We Bare Bears) et en head of story Bill Presing, nous présente Mei fortement embarrassée en pleine classe par la présence de sa mère, interprétée par Sandra Oh (Window Horses, Killing Eve) l’espionnant depuis la cour de l’école. L’action se place dans le Canada des début 2000 avec des restes des années 90, dont on peut déjà remarquer le soin du détail dans la salle de classe : la grosse TV, le jogging du professeur et ses couleurs vibrantes si particulière de l’époque. La course poursuite continue dans ce qui semble être le quartier chinois, représentation urbaine de l’immigration chinoise au Canada. Il y a fort à parier que l’on sorte de la carte postale proposée par Luca pour aller vers un vécu plus identifiable pour chacun.e.

Alerte Rouge de Domee Shi

Pour parfaire l’ambiance nineties, ce teaser est porté par le titre Everybody des Backstreet Boys sorti en 1997 (ça nous rajeunit pas) où dans le clip les membres du groupe prenaient l’apparence de monstres classiques du cinéma : de Dracula, au loup-garou en passant par le fantôme de l’opéra. Ce choix musical est à la fois naïf et expressif à l’image des sentiments bruts adolescents, ce qui est prometteur pour l’ensemble du film. Entre coming of age et règlement de compte maternel, Alerte Rouge a le potentiel de mettre nos voyants au vert pour le printemps prochain (et je n’ai même pas honte). Alerte Rouge est prévu pour le 11 mars 2022.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pn5L6KrGidw[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pqdHP2dWQ9M[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…