Alexandra Schatz, Submarine et Sluggerfilm produisent une adaptation animée de « L’anniversaire de Tommy »


Cette nouvelle co-production germano-suédo-hollandaise sera basée sur les œuvres mettant en scène le lapin Tommy de l’autrice et dessinatrice pour enfants Rotraut Susanne Berner. A la réalisation, nous retrouvons Michael Ekblad, déjà à l’œuvre sur Molly Monster.  les aventures de Tommy sont éditées en France chez l’éditeur suisse La joie de lire. retrouvez ci-dessous le pitch du livre :

C’est l’anniversaire de Tommy. Comme chaque année une petite fête est organisée à la maison. Toute la famille est invitée. Grand-mère arrive la première avec une drôle de planche en cadeau. Les cousins apportent deux roues et la cousine un bout de bois bleu et un autre rouge. Mais que va faire Tommy avec tout cela ? Et où est passée maman ? Le lapin Tommy n’est pas au bout de ses surprises.

Tommy l’anniversaire
La couverture de Tommy – L’anniversaire, sur lequel est basé le film

Le film, d’une durée annoncée de 75 minutes sera écrit par Aje Andrea Brücken, storyboardé entre autres par Julia Briemle (Shaun le mouton, le film: la ferme contre-attaque) et le vétéran Christian Puille (Molly Monster, Un Conte peut en cacher un autre) pour une sortie annoncée à l’été 2021. Déjà acheté pour le suède, l’Allemagne et le Benelux, le métrage n’a pas encore été annoncé par un distributeur français et les ventes à international se font via SC Films International.  « Le monde de Tommy créé par Rotraut Susanne Berner est si finement observé, dessiné et raconté,possède une telle popularité à travers le monde, que l’on dire sans exagération que c’est un nouveau classique de la jeunesse » a déclaré Alexandra Schatz. « Avec Tommy, Rotraut Susanne Berner a créé un monde dans lequel chaque enfant peut se retrouver. Un film de haute qualité et divertissant pour les plus jeunes, c’est parfaitement l’exemple de ce que nous voulons produire chez Submarine » a ajouté Bruno Felix de Submarine. « C’est une grande aventure en elle-même que de diriger un tel film pour la jeunesse. Une histoire que nous voulons raconter à leur hauteur, une histoire de déception, de courage, d’acceptation et de maturité d’une jeune individu qui apprend à comprendre les besoins des autres. » affirme Michael Ekblad de Slugger Film. Destinée au jeune public (de 4 à 7 ans) et titré en anglais Best Birthday Ever, le long-métrage sera en 2D et semblera imiter le graphisme déjà présent dans les livres de Rotraut Susanne Berner… se dirige-t-on vers une belle adaptation à la Ernest et Célestine ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter au jeune Tommy, surtout que la compagnie Submarine possède un bon CV, avec récemment Buñuel Après l’âge d’or, la série Undone, ou encore le prochain long-métrage d’animation d’Ari Folman, Le journal d’Anne Frank, pitché notamment au Cartoon Movie 2019.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…