Le nouveau jeu de Riot Games, Legends of Runeterra, prend évidemment place dans le même univers que League of Legends et pendant que Fortiche est occupé sur Arcane, ce sont Unit Image et Axis Studio qui ont été missionnés sur la promotion, les premiers s’étant chargé de la bande-annonce et les second d’une série de courts-métrages sur les factions du jeu.

Choisissez vos champions, planifiez vos actions et devenez légendaire dans Legends of Runeterra, le nouveau jeu de cartes stratégique League of Legends.

Le studio français Unit image (un épisode de Love Death and Robots, l’introduction de Final Fantasy XV : Kingsglaive) s’est donc occupé de la bande-annonce du jeu, réalisée par Ben Hibon (l’intermède animé de Harry Potter et les reliques de la mort titré Le conte des trois frères, mais aussi celui de Hellboy 2, ou encore les courts d’animation dans univers de Sucker Punch). L’esthétique des images est très travaillée avec de nombreux effets 2D combinés à la 3D, une marque de fabrique visuelle qui entoure quasiment toutes les promotions de Riot Games, tranchant avec l’hyperréalisme vendue par la concurrence ( ce que Unit fait également à la perfection, comme leurs derniers travaux en attestent). 

Les anglais de Axis Studio (aussi un épisode Love Death and Robots, une tripotée de bandes-annonces et actuellement un long-métrage en début de production) se sont occupé de la série accompagnant Legends of Runeterra, Tales of Runeterra, avec dans le premier épisode le duo de héros de Demacia, une société militaire d’heroic fantasy à l’histoire militaire prestigieuse et aux peuple fiers, représentés par Garen and Fiora, enseignant ici à des enfants comme être un héros. Le côté stylisé de la 3D, qui apparaît comme peinte rappelle les cartes utilisées dans le jeu, et il sera intéressant de voir comment Axis a poursuivi le travail sur les épisodes suivants. En attendant, retrouvez ci-dessous Demacia – “Before Glory”.

Legends of Runeterra est actuellement en bêta ouverte et est annoncé pour une sortie définitive le 30 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *