De la belle animation pour « Legends of Runeterra »


Le nouveau jeu de Riot Games, Legends of Runeterra, prend évidemment place dans le même univers que League of Legends et pendant que Fortiche est occupé sur Arcane, ce sont Unit Image et Axis Studio qui ont été missionnés sur la promotion, les premiers s’étant chargé de la bande-annonce et les second d’une série de courts-métrages sur les factions du jeu.

Choisissez vos champions, planifiez vos actions et devenez légendaire dans Legends of Runeterra, le nouveau jeu de cartes stratégique League of Legends.

Le studio français Unit image (un épisode de Love Death and Robots, l’introduction de Final Fantasy XV : Kingsglaive) s’est donc occupé de la bande-annonce du jeu, réalisée par Ben Hibon (l’intermède animé de Harry Potter et les reliques de la mort titré Le conte des trois frères, mais aussi celui de Hellboy 2, ou encore les courts d’animation dans univers de Sucker Punch). L’esthétique des images est très travaillée avec de nombreux effets 2D combinés à la 3D, une marque de fabrique visuelle qui entoure quasiment toutes les promotions de Riot Games, tranchant avec l’hyperréalisme vendue par la concurrence ( ce que Unit fait également à la perfection, comme leurs derniers travaux en attestent). 

Les anglais de Axis Studio (aussi un épisode Love Death and Robots, une tripotée de bandes-annonces et actuellement un long-métrage en début de production) se sont occupé de la série accompagnant Legends of Runeterra, Tales of Runeterra, avec dans le premier épisode le duo de héros de Demacia, une société militaire d’heroic fantasy à l’histoire militaire prestigieuse et aux peuple fiers, représentés par Garen and Fiora, enseignant ici à des enfants comme être un héros. Le côté stylisé de la 3D, qui apparaît comme peinte rappelle les cartes utilisées dans le jeu, et il sera intéressant de voir comment Axis a poursuivi le travail sur les épisodes suivants. En attendant, retrouvez ci-dessous Demacia – « Before Glory ».

Legends of Runeterra est actuellement en bêta ouverte et est annoncé pour une sortie définitive le 30 avril 2020.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…