De la belle animation pour « Legends of Runeterra »


Le nouveau jeu de Riot Games, Legends of Runeterra, prend évidemment place dans le même univers que League of Legends et pendant que Fortiche est occupé sur Arcane, ce sont Unit Image et Axis Studio qui ont été missionnés sur la promotion, les premiers s’étant chargé de la bande-annonce et les second d’une série de courts-métrages sur les factions du jeu.

Choisissez vos champions, planifiez vos actions et devenez légendaire dans Legends of Runeterra, le nouveau jeu de cartes stratégique League of Legends.

Le studio français Unit image (un épisode de Love Death and Robots, l’introduction de Final Fantasy XV : Kingsglaive) s’est donc occupé de la bande-annonce du jeu, réalisée par Ben Hibon (l’intermède animé de Harry Potter et les reliques de la mort titré Le conte des trois frères, mais aussi celui de Hellboy 2, ou encore les courts d’animation dans univers de Sucker Punch). L’esthétique des images est très travaillée avec de nombreux effets 2D combinés à la 3D, une marque de fabrique visuelle qui entoure quasiment toutes les promotions de Riot Games, tranchant avec l’hyperréalisme vendue par la concurrence ( ce que Unit fait également à la perfection, comme leurs derniers travaux en attestent). 

Les anglais de Axis Studio (aussi un épisode Love Death and Robots, une tripotée de bandes-annonces et actuellement un long-métrage en début de production) se sont occupé de la série accompagnant Legends of Runeterra, Tales of Runeterra, avec dans le premier épisode le duo de héros de Demacia, une société militaire d’heroic fantasy à l’histoire militaire prestigieuse et aux peuple fiers, représentés par Garen and Fiora, enseignant ici à des enfants comme être un héros. Le côté stylisé de la 3D, qui apparaît comme peinte rappelle les cartes utilisées dans le jeu, et il sera intéressant de voir comment Axis a poursuivi le travail sur les épisodes suivants. En attendant, retrouvez ci-dessous Demacia – « Before Glory ».

Legends of Runeterra est actuellement en bêta ouverte et est annoncé pour une sortie définitive le 30 avril 2020.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…