« Kung Fu Panda 3 », « Le Chat Potté 2 » : Guillermo Del Toro livre des indices !


Guillermo Del Toro, l’homme aux mille projets et désormais consultant sur les nombreux projets de DreamWorks Animation, a partagé quelques informations avec un journaliste de Collider sur les prochaines sorties de la firme à l’occasion de la sortie américaine des 5 légendes.

Il est tout d’abord revenu sur sa collaboration avec le studio et le projet d’origine, Chasseur de Trolls (Trollhunters) : « Mes rapports avec DreamWorks Animation ont vraiment commencés lorsque je les ai approché avec l’envie de réaliser un film d’animation. Nous avons développé un script intitulé Chasseurs de Trolls il y a de cela trois ans. Nous en sommes à la quatrième ou la cinquième version et je contribue aux designs. Quand tout sera prêt je donnerai dix-huit mois de ma vie pour mettre en scène ce film d’animation. Chasseurs de Trolls parle d’un groupe d’enfants qui sont chasseurs de trolls la nuit mais tout en restant obligés de plancher sur leurs devoirs de maths le lendemain à l’école. Ils passent par tous les soucis de la croissance comme le port de l’appareil dentaire. J’aime l’idée de créer une vision nuancée de l’enfant, ils sont loin d’être parfaits. Ce sont des marginaux, mais pas dans le sens habituels, cool, que revêt ce terme au cinéma. Ce ne sont pas des enfants qui se comportent bien. (rires) » A propos de la suite du Chat Potté : « Nous avons déjà quelques versions du script pour Le Chat Potté 2. Ce fut bien car pour le premier nous avions tenté quelque chose d’assez risqué pour l’époque. Le plus gros pari était son méchant, le volatile Humpty, qui s’amende à la fin du film ; il devient un héros dans les dernières minutes, il pouvait changer. Je voulais un film qui montre aux enfants que l’on n’est pas totalement bon ou méchant, que l’on peut changer. C’était hasardeux de tenter ça dans un film pour enfant car ce n’est pas la norme. Celle-ci étant un méchant qui est vaincu. Donc avoir l’appui du succès au box-office du premier nous permet de prendre à nouveau des risques sur la suite. Nous emmenons Potté vers des endroits plus exotiques. Quand le réalisateur Chris Miller a dit qu’il ne voulait pas que les aventures de Potté se déroulent dans le même univers visuel que celui de Shrek, qu’il voulait quelque chose qui tende plus vers le western spaghetti, nous allons donc vers des destinations plus exotiques. »

A propos de Kung Fu Panda 3 :

« Nous avions grossièrement défini la direction que prendrait Kung Fu Panda 3 dans le précédent.  Il était prévu de terminer Kung Fu Panda 2 avec le vrai père de Po disant que son fils est en vie, ce qui nous permet de continuer cet arc avec Po comme héros.  Tout ce que je peux dire c’est que le méchant de ce troisième épisode sera peut-être le plus formidable de la série… Nous avons fini un synopsis détaillé, présenté un character design, quelques séquences storyboardées, et nous bossons dur sur le script. »

De bien bonnes nouvelles qui démontrent, s’il le fallait encore, l’implication du réalisateur dans ces différents films !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…