« Le Chat Potté 2 » revient en 2022 !

« Le Chat Potté 2 » revient en 2022 !

Après une période de flottement due au rachat de DreamWorks en 2016, la suite prévue des aventures du Chat Potté était passée sous les radars. Universal a fixé une date aux USA pour Le Chat Potté 2 , titré en version originale Puss in Boots : The Last Wish (le dernier souhait) : le 23 septembre 2022.

Le film sera réalisé par Joel Crawford et produit par Mark Swift, duo déjà derrière Les Croods 2 – Une nouvelle ère, film qui n’est pas encore sorti chez nous à cause de la situation sanitaire. L’acteur Antonio Banderas reprendra une fois de plus la voix du plus raffiné des chats sauvages, dans une histoire où le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure a fait des ravages : il a épuisé huit de ses neuf vies, ne lui en restant plus qu’une. Il entreprend alors un voyage épique pour trouver le mythique dernier souhait et retrouver ses neuf vies.

Le Chat Potté 2
Concept art d’une ancienne version du Chat Potté 2

Le Chat Potté 2 est attendu depuis le succès du premier film, évoqué en 2012 par Guillermo Del Toro puis a pendant quelques temps été connu sous le titre Puss in Boots: Nine Lives and Forty Thieves et vu le peu de temps qu’il reste pour finaliser cette suite, de nombreux concepts développés dans les itérations précédentes du film risquent d’y être présents d’une manière ou une autre, à l’image du concept art ci-dessus.

Vu l’efficacité dont a fait preuve Joel Crawford sur Les Croods 2 – Une nouvelle ère, dont on vous parlera dès que le film sera disponible en France (au cinéma ou en vidéo, qui sait), nous ne sommes pas inquiet pour le personnage tiré de l’univers de Shrek (dont les tentatives de reboot semblent piétiner jusqu’ici).

On peut parier sur une sortie cinéma française dans les mêmes eaux pour Le Chat Potté 2, voir un léger décalage au mois d’octobre, propice aux sorties animées grâce aux vacances scolaires.

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]