Après Le mystère des Pingouins, le deuxième long-métrage du studio Colorido devait arriver en salles, une intention bouleversée par le COVID-19, et c’est désormais Netflix qui diffusera le film dans le monde entier dès le 18 juin sous le titre international A Whisker Away, Une formulation bien plus courte que son titre original, Nakitai Watashi wa Neko O Kaburu (litt : J’ai envie de pleurer, je fais semblant d’être un chat).

Miyo Sasaki est une jeune et brillante lycéenne toujours pleine de joie, surprenant ses camarades avec ses réactions pleines de spontanéité, lui valant le surnom de « Muge ». Pourtant, Miyo est intérieurement bien plus réservée et secrète, à l’opposé de ce personnage qu’elle prend avec son entourage. Amoureuse de Kento Hinode, un garçon de sa classe, elle trouve un jour un masque lui permettant de se transformer en chat. Profitant de ce pouvoir, elle va approcher le jeune homme… mais utiliser le masque a un prix.

Cette production du studio Colorido est réalisé par le nouveau venu Shibayama Tomotaka accompagné du vétéran Sato Junichi (ancien de Ghibli au CV bien épais). Scénarisé par Mari Okada (Jun, la voix du cœurMaquia: When the Promised Flower Blooms) pour un résultat esthétique encore une fois très propre qui démontre à nouveau le degré d’exigence du studio, on imaginait bien A Whisker Away dans le line up du Festival international du film d’animation d’Annecy 2020… peut-être sera-t-il présent dans la sélection de la version en ligne ? Nous verrons.

A Whisker Away sera disponible sur Netflix le 18 juin dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *