Les Film d’Ici et Submarine rejoignent « They Shot the Piano Player »


Les Film d’Ici et Submarine (Undone) rejoignent la production de They Shot the Piano Player, le nouveau projet d’animation de Fernando Trueba et Javier Mariscal après Chico & Rita, nommé aux Oscars en 2012 (et visible en France sur Amazon Prime Video). Ils rejoignent Trueba PC, Mariscal Studios et l’équipe de production péruvienne Tondero pour un projet qui avait été montré au Cartoon Forum de cette année.

Jeff, un journaliste de musique de New York part à la recherche de la vérité derrière la disparition tragique du jeune virtuose du piano brésilien Tenorio Jr. Tout en célébrant le mouvement musical latino de renommée mondiale Bossa Nova, They Shot The Piano Player capture une période éphémère regorgeant de liberté créatrice à un tournant de l’histoire de l’Amérique latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.

Vendu à l’international par Films Constellation, le long métrage d’animation est une évocation de l’avènement de la Bossa Nova en tant que courant musical dans les années 60 et 70 à travers l’histoire personnelle d’un jeune virtuose du piano brésilien, Tenorio Jr, dont la disparition fait l’objet d’une enquête menée par un journaliste (auquel Jeff Goldblum prêtera sa voix dans la version américaine).

« Fernando et Javier ont développé un film puissant et émouvant combinant une approche artistique, politique et humaniste unique. Il s’agit d’une histoire importante, compte tenu des nombreuses couches du film, qui divertira les spectateurs du monde entier », a déclaré Serge Lalou des Films D’ici.

Les Film d’Ici, toujours stimulée par l’hybridation des genres, l’âme documentaire et une vue d’auteur a précédemment soutenu Josep d’Aurel, césarisé l’année dernière, et soutient actuellement le projet La Sirène de la cinéaste iranienne Sepideh Farsi, présenté en Work in Progress à Annecy cette année. En 2019, Submarine a remporté au Cartoon Movie le prix de producteur de l’année pour le film multirécompensé de Salvador Simó, Buñuel après l’âge d’or. Un studio d’animation de premier plan aux Pays-Bas, le directeur général de Submarine, Bruno Felix ,a déclaré : « Fernando nous a fait découvrir une histoire extraordinaire, pleine de drame et de musique, et magnifiquement visualisée par Javier Mariscal. En tant que véritable cinéaste, il prouvera une fois de plus que l’animation est un excellent moyen d’intéresser un public de tous âges. » La production est répartie entre cinq studios d’animation en France, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas : Les Films du Poisson Rouge à Angoulême et Les Fées Spéciales à Montpellier, au Studio Mariscal à Barcelone, Animanostra à Lisbonne et Submarine. La production de They Shot the Piano Player devrait être achevée pour le premier semestre 2023. Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…