Une bande-annonce pour le « Pinocchio » de Guillermo Del Toro



Après avoir dévoilé ses premières images en exclusivité au festival international du film d’animation d’Annecy, Pinocchio, co-réalisé par Guillermo Del Toro et Mark Gustafson, se dévoile au travers d’une nouvelle bande-annonce. 

On est frappé par l’aspect naturaliste que semble prendre cette nouvelle adaptation du classique de Carlo Collodi. Pinocchio reste dans son habit originel fait de bois, et la patine a fait son nid dans l’atelier de Geppetto. Ce traitement esthétique évoque ce que l’on peut déjà voir au sein des œuvres du studio japonais Tecarat dans la valorisation des matériaux bruts, avec ici une très belle lumière signée Frank Passingham (Chicken Run, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout ou encore Kubo et l’armure magique)

Cette réinterprétation laisse la part belle aux thématiques chères au réalisateur mexicain : la paternité, la monstruosité et le deuil. On reste curieux sur ce futur long métrage d’animation, et ce même si Pinocchio a été maintes fois travaillé dans le cinéma mainstream. Rappelons que la version live action produite chez Disney est prévue pour cette fin d’année. On retrouve tout de même Patrick MacHale, qui nous a touché avec La Forêt de l’Etrange, au scénario de cette nouvelle version.

Le studio MacKinnon & Saunders, qui fournit les armatures des marionnettes, a déjà montré sa technicité et son prestige avec des films comme Fantastic Mr Fox, Corpse Bride, Frankenweenie. C’est au studio ShadowMachine, en Oregon, que le film est quant à lui animé, avec un autre site jumeau à Guadalajara, au Mexique. Une chose est sûre, on a de grandes chances d’apprécier les compétences mises à disposition sur ce nouveau long métrage d’animation en stop motion.

Le casing vocal, prestigieux, rassemble Gregory Mann (Pinocchio), Ewan McGregor (Cricket), David Bradley (Geppetto), mais aussi Tilda Swinton, Christoph Waltz, Finn Wolfhard, Cate Blanchett, John Turturro, Ron Perlman, Tim
Blake Nelson ou encore Burn Gorman.

Pinocchio sera disponible en décembre sur Netflix.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…