« Violet Evergarden : Eternité et la Poupée de souvenirs automatiques » prévu pour le 15 janvier 2020


Eurozoom l’a confirmé pour notre plus grande joie, Violet Evergarden : Eternité et la Poupée de souvenirs automatiques sortira pour des séances uniques en France le 15 janvier 2020 ! Après le succès de cette série distribuée chez nous par Netflix (je vous en parlais ici), le long-métrage avait été très vite annoncé sur le compte Twitter du studio.

Mais deux projets apparaissent sur les réseaux suite à cette annonce : un film d’animation se passant quelques temps après la fin de la guerre, dans un monde de plus en plus pacifique, avec une technologie et une communication en évolution… Prévu pour janvier 2020, l’équipe de réalisation annonce que le film est reprogrammé pour le 24 avril 2020.

Puis, le 6 septembre 2019, un autre long-métrage, originellement un OAV, est projeté au Japon. Sa réalisation avait été bouclée le 17 juillet 2019. La veille de l’incendie du studio Kyoto Animation. Il fut projeté en avant-première le 3 août 2019 lors de l’AnimagiC avec l’intégralité du personnel du studio crédité au générique, dont les victimes du drame.

Violet Evergarden Eternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques

Il s’agit de Violet Evergarden Gaiden : Eien to jidō shuki ningyō (Eternité et la Poupée de souvenirs automatiques). Ce « Gaiden » est une histoire parallèle, ni suite, ni prequel. Une autre aventure dans ce monde où guerres et sentiments complexes se fraient un passage par les doigts agiles d’une poupée automatique aux émotions nouvelles. Eurozoom (Ame et Yuki – les enfants loups, Okko et les fantômes, Les Enfants de la Mer, Your Name…) nous offre cette sortie exceptionnelle pour la nouvelle année, gage d’une grande confiance et d’un profond soutien au studio japonais derrière A Silent Voice et Liz et l’oiseau bleu.

Rendez-vous le 15 janvier 2020 pour voir exceptionnellement sur grand écran cette nouvelle page de l’histoire de Violet Evergarden, avant une sortie globale en streaming !



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…