« Violet Evergarden : Eternité et la Poupée de souvenirs automatiques » prévu pour le 15 janvier 2020


Eurozoom l’a confirmé pour notre plus grande joie, Violet Evergarden : Eternité et la Poupée de souvenirs automatiques sortira pour des séances uniques en France le 15 janvier 2020 ! Après le succès de cette série distribuée chez nous par Netflix (je vous en parlais ici), le long-métrage avait été très vite annoncé sur le compte Twitter du studio.

Mais deux projets apparaissent sur les réseaux suite à cette annonce : un film d’animation se passant quelques temps après la fin de la guerre, dans un monde de plus en plus pacifique, avec une technologie et une communication en évolution… Prévu pour janvier 2020, l’équipe de réalisation annonce que le film est reprogrammé pour le 24 avril 2020.

Puis, le 6 septembre 2019, un autre long-métrage, originellement un OAV, est projeté au Japon. Sa réalisation avait été bouclée le 17 juillet 2019. La veille de l’incendie du studio Kyoto Animation. Il fut projeté en avant-première le 3 août 2019 lors de l’AnimagiC avec l’intégralité du personnel du studio crédité au générique, dont les victimes du drame.

Violet Evergarden Eternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques

Il s’agit de Violet Evergarden Gaiden : Eien to jidō shuki ningyō (Eternité et la Poupée de souvenirs automatiques). Ce « Gaiden » est une histoire parallèle, ni suite, ni prequel. Une autre aventure dans ce monde où guerres et sentiments complexes se fraient un passage par les doigts agiles d’une poupée automatique aux émotions nouvelles. Eurozoom (Ame et Yuki – les enfants loups, Okko et les fantômes, Les Enfants de la Mer, Your Name…) nous offre cette sortie exceptionnelle pour la nouvelle année, gage d’une grande confiance et d’un profond soutien au studio japonais derrière A Silent Voice et Liz et l’oiseau bleu.

Rendez-vous le 15 janvier 2020 pour voir exceptionnellement sur grand écran cette nouvelle page de l’histoire de Violet Evergarden, avant une sortie globale en streaming !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…