Découvrez les premières images de « Super Mario Bros. – Le Film »


Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de la collaboration lors d’un plus récent Nintendo Direct, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile enfin.

Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri, les images se concentrent finalement plus sur Bowser, l’ennemi canonique du plombier de Brooklyn. Un bref affrontement entre son armée et celle d’un royaume de pingouins aussi mignons que volontaires permet de prendre compte de la mesure sa puissance.

L’arrivée de Mario et une interaction avec Toad ainsi qu’une apparition de Luigi (qui rend fortement hommage à Luigi’s Mansion) finit de compléter un teaser somme toute bien classique, mais qu’attendre d’autre d’une adaptation d’un jeu de plate-formes ? Le binôme Nintendo et Illumination semble travailler main dans la main pour nous fournir un résultat le plus qualitatif possible au niveau visuel.

On retrouve à la réalisation Aaron Horwath et Michael Jelenic que l’on connait par leur travail sur Teen Titans Go ! et Batman l’Alliance des Héros, ce qui peut assurer une certaine forme d’humour décontracté, référencé et fun tout en étant respectueux de l’univers vidéoludique. Matthew Fogel (Les Minions 2, La Grande Aventure Lego 2) en a écrit le scénario, et Ed Skudder (Dick Figures, Dogsnack et l’excellente série Unikitty!) est par ailleurs le head of story de Super Mario Bros. – Le Film, une très bonne nouvelle pour nous qui adorons les œuvres de cet artiste.

Au casting vocal, Chris Pratt sera Mario, Charlie Day Luigi, Michael Keegan-Key Toad, Anya Taylor Joy incarnera la Princesse Peach et Jack Black le terrible Bowser.

Super Mario Bros. – Le Film sortira le 29 mars 2023 via Universal Pictures France. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce en VOST et en VF.



Dernières publications

  • Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Un an après le premier film du Journal d’un dégonflé, Disney + a la semaine dernière sorti la suite elle-même adaptée du roman éponyme de Jeff Kinney, Rodrick fait sa loi. Riche de nombreux tomes, la saga jeunesse avait déjà eu l’occasion d’être transposée sur grand écran en live action dans les années 2010, le […]

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]