Découvrez les premières images de « Super Mario Bros. – Le Film »


Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de la collaboration lors d’un plus récent Nintendo Direct, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile enfin.

Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri, les images se concentrent finalement plus sur Bowser, l’ennemi canonique du plombier de Brooklyn. Un bref affrontement entre son armée et celle d’un royaume de pingouins aussi mignons que volontaires permet de prendre compte de la mesure sa puissance.

L’arrivée de Mario et une interaction avec Toad ainsi qu’une apparition de Luigi (qui rend fortement hommage à Luigi’s Mansion) finit de compléter un teaser somme toute bien classique, mais qu’attendre d’autre d’une adaptation d’un jeu de plate-formes ? Le binôme Nintendo et Illumination semble travailler main dans la main pour nous fournir un résultat le plus qualitatif possible au niveau visuel.

On retrouve à la réalisation Aaron Horwath et Michael Jelenic que l’on connait par leur travail sur Teen Titans Go ! et Batman l’Alliance des Héros, ce qui peut assurer une certaine forme d’humour décontracté, référencé et fun tout en étant respectueux de l’univers vidéoludique. Matthew Fogel (Les Minions 2, La Grande Aventure Lego 2) en a écrit le scénario, et Ed Skudder (Dick Figures, Dogsnack et l’excellente série Unikitty!) est par ailleurs le head of story de Super Mario Bros. – Le Film, une très bonne nouvelle pour nous qui adorons les œuvres de cet artiste.

Au casting vocal, Chris Pratt sera Mario, Charlie Day Luigi, Michael Keegan-Key Toad, Anya Taylor Joy incarnera la Princesse Peach et Jack Black le terrible Bowser.

Super Mario Bros. – Le Film sortira le 29 mars 2023 via Universal Pictures France. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce en VOST et en VF.

https://www.youtube.com/watch?v=Hl01wiSYBr0
https://www.youtube.com/watch?v=hmHce5kZOFg

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…