Le Pixar de l’été 2021 est donc titré Luca, et sera une histoire de passage à l’âge adulte se déroulant en Italie.

Produit par Andrea Warren (Cars 3) et réalisé par Enrico Casarosa, déjà derrière le très beau court-métrage La Luna en 2011, le film devrait sortir au cinéma le 18 juin 2021. Le réalisateur s’est exprimé sur le film par un communiqué :

“C’est une histoire profondément personnelle pour moi, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera Italienne où j’ai grandi, mais aussi parce qu’au cœur de ce film se trouve une célébration de l’amitié. Les amitiés d’enfance déterminent souvent ce que nous voulons devenir et ce sont ces liens qui sont au cœur de l’histoire de Luca. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film présentera une aventure estivale inoubliable qui changera fondamentalement son héros”.

Luca sera centré sur un jeune garçon vivant sur la Côte d’Azur, qui partage des aventures avec son nouveau meilleur ami. Mais sa véritable identité reste secrète, car il est un être marin venu d’un autre monde existant juste sous la surface de l’eau, une révélation qui pourrait menacer leur amitié.

Concept art de Luca par Daniel Lopez Munoz

Tout comme En Avant, Luca sera une histoire de passage à l’âge adulte avec une forte évocation de l’inimité de ses personnages par l’entremise de l’expérience personnelle de son réalisateur, qui peut aussi évoquer et rendre hommage à tout un pan du cinéma Italien au passage. Après Soul, qui doit sortir en novembre (s’il sort bien à ce moment-là), Pixar continue a chercher la recette qui pourrait prolonger avec vitalité la filmographie d’un studio hanté par beaucoup de séquelles, un ancien patron encombrant et une atmosphère dont on ignore si elle s’est véritablement assainie depuis les années 2010…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *