Enrico Casarosa réalise « Luca », le Pixar de l’été 2021


Le Pixar de l’été 2021 est donc titré Luca, et sera une histoire de passage à l’âge adulte se déroulant en Italie. Produit par Andrea Warren (Cars 3) et réalisé par Enrico Casarosa, déjà derrière le très beau court-métrage La Luna en 2011, le film devrait sortir au cinéma le 18 juin 2021. Le réalisateur s’est exprimé sur le film par un communiqué :

« C’est une histoire profondément personnelle pour moi, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera Italienne où j’ai grandi, mais aussi parce qu’au cœur de ce film se trouve une célébration de l’amitié. Les amitiés d’enfance déterminent souvent ce que nous voulons devenir et ce sont ces liens qui sont au cœur de l’histoire de Luca. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film présentera une aventure estivale inoubliable qui changera fondamentalement son héros ».Luca sera centré sur un jeune garçon vivant sur la Côte d’Azur, qui partage des aventures avec son nouveau meilleur ami. Mais sa véritable identité reste secrète, car il est un être marin venu d’un autre monde existant juste sous la surface de l’eau, une révélation qui pourrait menacer leur amitié.

Concept art de Luca par Daniel Lopez Munoz

Tout comme En Avant, Luca sera une histoire de passage à l’âge adulte avec une forte évocation de l’inimité de ses personnages par l’entremise de l’expérience personnelle de son réalisateur, qui peut aussi évoquer et rendre hommage à tout un pan du cinéma Italien au passage. Après Soul, qui doit sortir en novembre (s’il sort bien à ce moment-là), Pixar continue a chercher la recette qui pourrait prolonger avec vitalité la filmographie d’un studio hanté par beaucoup de séquelles, un ancien patron encombrant et une atmosphère dont on ignore si elle s’est véritablement assainie depuis les années 2010…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…