« Ernest et Célestine : Le voyage en Charabie », la bande annonce du film !


Présenté au Festival d’animation d’Annecy et porté par STUDIOCANAL, Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie dévoile sa première bande annonce ! Le film est annoncé pour les fêtes de Noël, ce deuxième opus des aventures de la souris enjouée et de l’ours renfrognée sortira le 14 décembre 2022 dans les salles.

Le film est produit par Folivari (SamSam, Le Sommet des Dieux…), Damien Brunner (Le Grand Méchant Renard et autres contes), Mélusine Productions / Studio 352 (Le Peuple Loup, Les Hirondelles de Kaboul) et Stéphane Roelants.

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Ernest et Célestine, le voyage en Charabie affiche du film

L’animation est portée par La Cachette et Fost Studio, et comme dans leur première aventure on retrouve une esthétique « aquarelle » inspirée de Gabrielle Vincent qui est toujours présente dans l’univers graphique. Lambert Wilson et Pauline Brunner rempilent leur costume vocal pour notre plus grand émerveillement, et performeront sur la musique de Vincent Courtois, qui avait déjà orchestré la bande originale du précédent.

Une belle occasion de plonger à nouveau dans la poésie douce d’une nouvelle satire sociale ? La bande annonce nous annonce une remise en question des interdits, notamment celui de la musique qui est l’identité même d’Ernest ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ses origines, lui qui a toujours vécu comme un marginal dans le monde des ours et comme un intrus dans le monde des souris. Espérons que la candeur et la sincérité de Célestine parviennent à le protéger de ses peurs du passé. Et qu’en est-il donc de ce super héros qui provoque la police des mœurs !

En revanche, c’est un grand ensemble de scénaristes qui reprend le flambeau de Daniel Pennac : Guillaume Mautalent, Sébastien Oursel, Jean Regnaud, Agnès Bidaud et Didier Brunner. Et ce sont Jean-Christophe Roger (La vie de château) et Julien Chheng (Le Chat du Rabbin, Primal) qui se retrouvent après nous avoir proposé Ernest et Célestine – La collection pour mettre en images cette nouvelle intrigue.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…