« Ernest et Célestine : Le voyage en Charabie », la bande annonce du film !


Présenté au Festival d’animation d’Annecy et porté par STUDIOCANAL, Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie dévoile sa première bande annonce ! Le film est annoncé pour les fêtes de Noël, ce deuxième opus des aventures de la souris enjouée et de l’ours renfrognée sortira le 14 décembre 2022 dans les salles.

Le film est produit par Folivari (SamSam, Le Sommet des Dieux…), Damien Brunner (Le Grand Méchant Renard et autres contes), Mélusine Productions / Studio 352 (Le Peuple Loup, Les Hirondelles de Kaboul) et Stéphane Roelants.

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Ernest et Célestine, le voyage en Charabie affiche du film

L’animation est portée par La Cachette et Fost Studio, et comme dans leur première aventure on retrouve une esthétique « aquarelle » inspirée de Gabrielle Vincent qui est toujours présente dans l’univers graphique. Lambert Wilson et Pauline Brunner rempilent leur costume vocal pour notre plus grand émerveillement, et performeront sur la musique de Vincent Courtois, qui avait déjà orchestré la bande originale du précédent.

Une belle occasion de plonger à nouveau dans la poésie douce d’une nouvelle satire sociale ? La bande annonce nous annonce une remise en question des interdits, notamment celui de la musique qui est l’identité même d’Ernest ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ses origines, lui qui a toujours vécu comme un marginal dans le monde des ours et comme un intrus dans le monde des souris. Espérons que la candeur et la sincérité de Célestine parviennent à le protéger de ses peurs du passé. Et qu’en est-il donc de ce super héros qui provoque la police des mœurs !

En revanche, c’est un grand ensemble de scénaristes qui reprend le flambeau de Daniel Pennac : Guillaume Mautalent, Sébastien Oursel, Jean Regnaud, Agnès Bidaud et Didier Brunner. Et ce sont Jean-Christophe Roger (La vie de château) et Julien Chheng (Le Chat du Rabbin, Primal) qui se retrouvent après nous avoir proposé Ernest et Célestine – La collection pour mettre en images cette nouvelle intrigue.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…