Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination


Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant.

Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était le responsable de l’animation adulte (il avait fait le déplacement à Annecy un mois avant pour présenter le lin-up de séries adultes qui arriverait sur la plateforme), avait instigué la création de nombreuses séries, parmi lesquelles Big Mouth et Human Resources mais aussi dernièrement Inside Job ou encore la série de Kid Cudi, Entergalactic. Le nouveau label sera situé dans les bureaux d’Illumination à Santa Monica.

« Nous avons un groupe d’artistes, de cinéastes et de producteurs exceptionnellement talentueux chez Illumination et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur complément à cette équipe que Mike Moon et la nouvelle société que nous avons créé pour ce partenariat » selon Chris Meledandri, fondateur et PDG d’Illumination. « Il a un goût exceptionnel, une expérience avancée et une vision forte pour les films que nous projetons ensemble. »

« Je suis ravi de rejoindre la formidable équipe d’Illumination », a déclaré Mike Moon. « Chris a créé la référence en matière de personnages, d’histoires et d’innovation dans les films d’animation et je suis honoré de faire partie de l’avenir de ce studio visionnaire. »

Le CV de Mike Moon ne manque pas de projets animés ayant connus succès critiques et publics, comme The Midnight Gospel, Spider-Man : New Generation, Les Mitchell contre les Machines, Souvenirs de Gravity Falls et Foster, la maison des amis imaginaires tout au long de sa carrière distinguée. Il a commencé à travailler dans l’industrie au début des années 1990 en tant qu’artiste décorateur sur Les Simpson, Batman : la série animée et Les Animaniacs.

Les projets d’Illumination, dont la franchise Moi Moche et méchant, ont rapporté plus de 8 milliards de dollars dans le monde. Parmi les projets à venir l’adaptation en long-métrage du jeu vidéo Super Mario Bros. à sortir en salles le 7 avril 2023. Leur film le plus récent, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, a rapporté 364 millions de dollars dans le monde entier et a été considéré comme un succès dans l’effort de ramener les familles dans des salles de cinéma en ces temps de covid.



Dernières publications

  • Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Un an après le premier film du Journal d’un dégonflé, Disney + a la semaine dernière sorti la suite elle-même adaptée du roman éponyme de Jeff Kinney, Rodrick fait sa loi. Riche de nombreux tomes, la saga jeunesse avait déjà eu l’occasion d’être transposée sur grand écran en live action dans les années 2010, le […]

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]