Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination


Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant.

Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était le responsable de l’animation adulte (il avait fait le déplacement à Annecy un mois avant pour présenter le lin-up de séries adultes qui arriverait sur la plateforme), avait instigué la création de nombreuses séries, parmi lesquelles Big Mouth et Human Resources mais aussi dernièrement Inside Job ou encore la série de Kid Cudi, Entergalactic. Le nouveau label sera situé dans les bureaux d’Illumination à Santa Monica.

« Nous avons un groupe d’artistes, de cinéastes et de producteurs exceptionnellement talentueux chez Illumination et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur complément à cette équipe que Mike Moon et la nouvelle société que nous avons créé pour ce partenariat » selon Chris Meledandri, fondateur et PDG d’Illumination. « Il a un goût exceptionnel, une expérience avancée et une vision forte pour les films que nous projetons ensemble. »

« Je suis ravi de rejoindre la formidable équipe d’Illumination », a déclaré Mike Moon. « Chris a créé la référence en matière de personnages, d’histoires et d’innovation dans les films d’animation et je suis honoré de faire partie de l’avenir de ce studio visionnaire. »

Le CV de Mike Moon ne manque pas de projets animés ayant connus succès critiques et publics, comme The Midnight Gospel, Spider-Man : New Generation, Les Mitchell contre les Machines, Souvenirs de Gravity Falls et Foster, la maison des amis imaginaires tout au long de sa carrière distinguée. Il a commencé à travailler dans l’industrie au début des années 1990 en tant qu’artiste décorateur sur Les Simpson, Batman : la série animée et Les Animaniacs.

Les projets d’Illumination, dont la franchise Moi Moche et méchant, ont rapporté plus de 8 milliards de dollars dans le monde. Parmi les projets à venir l’adaptation en long-métrage du jeu vidéo Super Mario Bros. à sortir en salles le 7 avril 2023. Leur film le plus récent, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, a rapporté 364 millions de dollars dans le monde entier et a été considéré comme un succès dans l’effort de ramener les familles dans des salles de cinéma en ces temps de covid.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…

  • Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    La compilation Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles est sortie dans les bacs le 28 février via Malavida après la sortie cinéma ayant eu lieu l’année dernière à la même époque. Regroupant des courts métrages soviétiques de Youri Norstein, Roman Katchanov, Eduard Nazarov et Inessa Kovalevskaya, le disque possède également un court…

  • Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »

    Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »

    Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier. Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris…