“Ride Your Wave” s’offre une bande-annonce en version française
“Ride Your Wave” s’offre une bande-annonce en version française

“Ride Your Wave” s’offre une bande-annonce en version française

Alors que la réouverture des cinémas semble toujours aussi incertaine vu le contexte actuel, Alba Films nous transmet la première bande-annonce du dernier film en date de Masaaki Yuasa, Ride Your Wave.

Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer . Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau… Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.

Après un Cristal décerné à Annecy en 2017 pour l’excellent Lou et l’île aux sirènes, le nouveau film de Yuasa y avait été présenté en compétition en 2019 face à d’autres poids lourds tels que J’ai perdu mon corps, Buñuel après l’âge d’or ou L’extraordinaire Voyage de Marona. Depuis, l’attente fut longue pour tout d’abord avoir la confirmation de la sortie cinéma du film avant les inévitables reports dû à un calendrier de sorties 2020 très encombré puis l’arrivée de la pandémie…

Alba Films devrait donc sortir le film sur grand écran pour une sortie traditionnelle, ce qui ne s’était pas produit pour un long-métrage de Yuasa depuis Lou et l’île aux sirènes (sorti en 2017 par Eurozoom), le reste de sa filmographie ayant eu droit à des sorties vidéo chez All The Anime ou de la diffusion événementielle (comme Night is Short, Walk on Girl qui fut le film mystère d’une saison Hana-Bi).

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de Ride Your Wave en VOST mais aussi en VF, dont la belle qualité nous interpelle. C’est spécialement important pour cette histoire signée Reiko Yoshida (Violet Evergarden, Silent Voice, Liz et l’oiseau bleu) où la musique et le chant sont de première importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *