Superbes premières images pour « Le Robot Sauvage » !


Alors que Kung Fu Panda 4 se rapproche de sa date de sortie, Universal Pictures France et DreamWorks Animation dévoilent les superbes premières images du nouveau long-métrage de Chris Sanders, Le Robot Sauvage.

Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Il finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.

Adapté du roman illustré pour les 7-8 ans de Peter Brown publié en France chez Gallimard Jeunesse, Le Robot Sauvage sera certainement l’un des derniers longs métrages DreamWorks Animation a être intégralement animé au campus de Glendale en Californie, de récentes décisions de la part du directeur des opérations Randy Lake ayant fait part aux équipes du studio que les films seraient désormais en partie délocalisés dans d’autres studios d’animation, comme évoqué dans notre article sur Kung Fu Panda 4.

La bande annonce offre une course poursuite naturaliste et poétique impressionnante, le travail de lumière sur l’environnement se révèle élégant et fin. On a très envie de suivre le parcours tumultueux de ce robot à la rencontre de la vie sauvage. En attendant, je vais me plonger dans l’œuvre de Peter Brown pour m’imprégner de cet univers et voir ce qui a attiré Chris Sanders et les studios Dreamworks sur ce sujet.

Le casting original est prestigieux : Lupita Nyong’o (Us) est Roz le robot, Pedro Pascal (The Last of Us) est Fink le renard, Catherine O’Hara (Argylle) est Pinktail l’opossum, Bill Nighy (Shaun of the Dead) est Longneck l’oie, Kit Connor (Rocketman) interprète Brightbill le petit oison orphelin et Stephanie Hsu (Everything Everywhere All at Once) est Vontra, un autre robot habitant l’île, mais aussi Mark Hamill, Matt Berry (Léo, la fabuleuse histoire de Léonard De Vinci) et Ving Rhames.

Du côté de l’équipe technique, le vétéran Raymond Zibach en est le concepteur de production (les trois premiers Kung Fu Panda, Baby Boss 2), Heidi Jo Gilbert en est la head of story (poste qu’elle a précédemment occupé sur Le Chat Potté 2 : La dernière Quête) pour accompagner Chris Sanders (Les Croods, Dragons) qui avait fait un détour par le cinéma en prise de vues réelles avec L’appel de la forêt en 2020.

Le Robot Sauvage sort le 9 octobre dans les salles françaises.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…