Superbes premières images pour « Le Robot Sauvage » !


Alors que Kung Fu Panda 4 se rapproche de sa date de sortie, Universal Pictures France et DreamWorks Animation dévoilent les superbes premières images du nouveau long-métrage de Chris Sanders, Le Robot Sauvage.

Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Il finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.

Adapté du roman illustré pour les 7-8 ans de Peter Brown publié en France chez Gallimard Jeunesse, Le Robot Sauvage sera certainement l’un des derniers longs métrages DreamWorks Animation a être intégralement animé au campus de Glendale en Californie, de récentes décisions de la part du directeur des opérations Randy Lake ayant fait part aux équipes du studio que les films seraient désormais en partie délocalisés dans d’autres studios d’animation, comme évoqué dans notre article sur Kung Fu Panda 4.

La bande annonce offre une course poursuite naturaliste et poétique impressionnante, le travail de lumière sur l’environnement se révèle élégant et fin. On a très envie de suivre le parcours tumultueux de ce robot à la rencontre de la vie sauvage. En attendant, je vais me plonger dans l’œuvre de Peter Brown pour m’imprégner de cet univers et voir ce qui a attiré Chris Sanders et les studios Dreamworks sur ce sujet.

Le casting original est prestigieux : Lupita Nyong’o (Us) est Roz le robot, Pedro Pascal (The Last of Us) est Fink le renard, Catherine O’Hara (Argylle) est Pinktail l’opossum, Bill Nighy (Shaun of the Dead) est Longneck l’oie, Kit Connor (Rocketman) interprète Brightbill le petit oison orphelin et Stephanie Hsu (Everything Everywhere All at Once) est Vontra, un autre robot habitant l’île, mais aussi Mark Hamill, Matt Berry (Léo, la fabuleuse histoire de Léonard De Vinci) et Ving Rhames.

Du côté de l’équipe technique, le vétéran Raymond Zibach en est le concepteur de production (les trois premiers Kung Fu Panda, Baby Boss 2), Heidi Jo Gilbert en est la head of story (poste qu’elle a précédemment occupé sur Le Chat Potté 2 : La dernière Quête) pour accompagner Chris Sanders (Les Croods, Dragons) qui avait fait un détour par le cinéma en prise de vues réelles avec L’appel de la forêt en 2020.

Le Robot Sauvage sort le 9 octobre dans les salles françaises.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…