Pour sa quatrième édition, du 12 février au 3 mars 2020, Télérama vous propose de voir treize films jeunesse sortis en 2019 ou en 2020 et trois en avant-premières, pour 3,50 euros la séance pour toute la famille. La sélection a été faite par la rédaction cinéma de Télérama, en concertation avec l’AFCAE.

Festival Cinéma Télérama Enfants 2020

Le tarif est de 3,50 euros pour toute la famille, sur présentation du Pass proposé dans Télérama des 12 et 19 février et sur l’Appli. Cette nouvelle édition aura lieu dans près de deux cents salles adhérentes à l’AFCAE qui proposeront aussi des animations variées autour des films de cette sélection.

Au menu de cette édition 2020, les films d’animation sélectionnés sont Wonderland, Le Royaume Sans Pluie de Keiichi Hara, Le Mystère Des Pingouins de Hiroyasu Ishida, La Fameuse Invasion Des Ours en Sicile de Lorenzo Mattotti, Shaun Le Mouton : La Ferme Contre-Attaque de Will Becher et Richard Phelan, la compilation Loups Tendres Et Loufoques, Le Voyage Dans La Lune de Rasmus A Sivertsen, la compilation Pat Et Mat en Hiver, Le Voyage Du Prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard, L’odyssée De Choum de Julien Pisaro et Claire Paoletti, L’équipe De Secours : En Route Pour L’aventure ! du studio AB et en avant-première Les Nouvelles Aventures de Rita et Machin, Les Petits Contes De La Nuit et Le Prince Serpent.

Nous vous conseillons vivement les films en surbrillance dans la liste c-dessus, correspondant à ceux que nous avons pu voir, avec pèle-mêle des œuvres sélectionnées au Festival international du film d’animation d’Annecy, des compilations de valeurs sûres comme celles des Films du Nord, de la stop motion de professionnels aguerris avec des films de Aardman et de Qvisten, mais aussi des exclusivité avec la suite de Rita et Machin, compilation d’histoires de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec adaptées par Jun Takagi et Pon Kozutsumi.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site dédié du Festival Télérama Enfants, leur page Facebook ou leur compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *