Entertainment One revend le nouveau film « My Little Pony » à Netflix


Peu de choses ont été annoncées à propos du nouveau film My Little Pony, qui sera une fois de plus basé sur le reboot Friendship Is Magic originellement créé par Lauren Faust. Réalisé par Robb Cullen (Gary the Rat) et José Luis Ucha (Invizimals, Angus & Cheryl, Bernard), avec Mark Fattibene (Monstres contre Aliens, Kung Fu Panda), ce nouveau long-métrage  en 3D est produit par Cecil Kramer et Peter Lewis via Entertainment One (ex-Allspark Studio), la filiale d’Hasbro qui s’occupe de leur créations média, et l’animation est faite chez Boulder Media (qui a été racheté par Hasbro en 2016).

Sunny Starscout, jeune poney de la Terre, fougueuse et idéaliste, cherche à unifier le monde divisé d’Equestria après que ce dernier ait perdu sa magie. Elle s’associe à une licorne perdue, Izzy, pour mener à bien cette dangereuse mission, prouvant ainsi que même les plus petits poneys peuvent faire une grande différence.

Avec la fermeture prolongée des cinémas, le passage vers la VOD et les plateformes de streaming continue et une fois encore, c’est Netflix qui remporte le gâteau pour compléter sa liste de projets originaux, ce qu’il avait déjà fait en 2020 en ayant acquis les droits internationaux de Bob l’éponge : éponge en eaux troubles (hors États-Unis et Canada). Dernièrement, l’annonce de l’achat des droits quasi mondiaux des film Sony Pictures Animation Wish Dragon et The Mitchells vs the Machines (Déconnectés chez nous) vont permettre à la plate-forme de muscler son line-up déjà bien prestigieux, puisque sont prévus en 2021 Arlo the Alligator Boy, Back to the Outback, Wendell & Wild  d’Henry Selick, Pinocchio de Guillermo del Toro et My Father’s Dragon de Nora Twomey.

my little pony
Sunny Starscout sera l’héroïne du film puis de la nouvelle série My Little Pony

Pour en savoir plus sur My Little Pony, outre un retour sur la série et une critique du dernier long-métrage écrits par France, Coralie était revenue il y a quelques années sur le phénomène des bronies, tandis que la nouvelle série tirée de l’univers des célèbres poneys, Pony Life, est arrivée en France dans une certaine discrétion sur la chaine Gulli depuis plusieurs mois. Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…