Entertainment One revend le nouveau film « My Little Pony » à Netflix


Peu de choses ont été annoncées à propos du nouveau film My Little Pony, qui sera une fois de plus basé sur le reboot Friendship Is Magic originellement créé par Lauren Faust. Réalisé par Robb Cullen (Gary the Rat) et José Luis Ucha (Invizimals, Angus & Cheryl, Bernard), avec Mark Fattibene (Monstres contre Aliens, Kung Fu Panda), ce nouveau long-métrage  en 3D est produit par Cecil Kramer et Peter Lewis via Entertainment One (ex-Allspark Studio), la filiale d’Hasbro qui s’occupe de leur créations média, et l’animation est faite chez Boulder Media (qui a été racheté par Hasbro en 2016).

Sunny Starscout, jeune poney de la Terre, fougueuse et idéaliste, cherche à unifier le monde divisé d’Equestria après que ce dernier ait perdu sa magie. Elle s’associe à une licorne perdue, Izzy, pour mener à bien cette dangereuse mission, prouvant ainsi que même les plus petits poneys peuvent faire une grande différence.

Avec la fermeture prolongée des cinémas, le passage vers la VOD et les plateformes de streaming continue et une fois encore, c’est Netflix qui remporte le gâteau pour compléter sa liste de projets originaux, ce qu’il avait déjà fait en 2020 en ayant acquis les droits internationaux de Bob l’éponge : éponge en eaux troubles (hors États-Unis et Canada). Dernièrement, l’annonce de l’achat des droits quasi mondiaux des film Sony Pictures Animation Wish Dragon et The Mitchells vs the Machines (Déconnectés chez nous) vont permettre à la plate-forme de muscler son line-up déjà bien prestigieux, puisque sont prévus en 2021 Arlo the Alligator Boy, Back to the Outback, Wendell & Wild  d’Henry Selick, Pinocchio de Guillermo del Toro et My Father’s Dragon de Nora Twomey.

my little pony
Sunny Starscout sera l’héroïne du film puis de la nouvelle série My Little Pony

Pour en savoir plus sur My Little Pony, outre un retour sur la série et une critique du dernier long-métrage écrits par France, Coralie était revenue il y a quelques années sur le phénomène des bronies, tandis que la nouvelle série tirée de l’univers des célèbres poneys, Pony Life, est arrivée en France dans une certaine discrétion sur la chaine Gulli depuis plusieurs mois. Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…